Accueil Le club Informatique Notre Commune Les Liens

  Cette page regroupe les articles que nous concocte notre "reporter" Jocelyn sur les divers évènements déroulés à Grosbreuil dernièrement.

Jocelyn ne peut pas toujours connaitre tout ce qui ce passe, alors aidez le en prenant la peine de le contacter lors de vos manifestations ou réunions.

Nous n'avons pas réussi à lui donner un titre évocateur, alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous ecire.

Menu

Assemblée générale du basket

Une quarantaine de personnes était présentes vendredi 20 juin pour faire le bilan de la saison 2002/2003 et préparer celle à venir. Avec plus de 50 licenciés et une vingtaine de débutants, les entraîneurs Sophie JAULIN, François SORIGNE, Laurent TESSIER et Patrice BRUNET ont eu beaucoup de travail cette année. Même si les matchs à domicile et l'entraînement avaient lieu à St FOY, en attendant l'ouverture prochaine de la salle de sport, ils font remarquer que les joueuses avaient une très grande motivation et que l'esprit d'équipe leur a permis de progresser la saison dernière. Cet esprit d'équipe se retrouve aussi autour du terrain pour l'organisation de manifestations : triathlon, buffet dansant, galette des rois et une participation au téléton par la vente de croissants. Nous avons dore et déjà rendez-vous début septembre pour un tournoi.

Le basket peut de pratiquer à partir de 5 ans (école de basket), des équipes poussines, benjamines, minimes, seniors devraient être engagés cette année ainsi que deux équipes loisir ; avis aux amateurs !!!

Les bénéfices du club n'étant pas très importants (84 euros), le club recherche un ou plusieurs partenaires pour financer l'acquisition d'un panneau d'affichage des scores.

L'élection du bureau : Président : BRUNET Patrice, Vice-Présidente et responsable commission vie associative : BARRANGER Nadia, Trésorier : SOUCHET Michel, Trésorière adjointe : BULTEAU Fabienne, Secrétaire : LELIVRE Jean-Louis et Secrétaire adjointe : JOSLAIN Laetitia

Retour au menu


Quand la musique est bonne !

 

La fête de la musique qui attire tous les ans des milliers de personnes dans les rues de toutes les villes et communes de France a cette année eu une antenne musicale à Grosbreuil.

Le club de basket a organisé cette soirée en faisant venir un musicien, qui est aussi entraîneur, François SORIGNE. Il à fait swinguer toutes les personnes qui étaient présentes sur des rythmes différents (chanson française, rock and roll…). Même le secrétaire du club, Jean-Louis LELIEVRE a poussé la chansonnette !

Les organisateurs se disent prêts à repartir pour l'aventure musicale l'année prochaine, le rendez-vous est donc pris pour le 21 juin 2004.

Retour au menu


Fête des prix

les parents ont été invités sur scène

 

La fin d'année était toute proche pour tous les enfants de l'école St louis. Et pour la clôturer les parents d'élèves sont venus en nombre pour assister à cette soirée présentée par les enfants des cycles 1,2 et 3.

" C'est ma planète ! " est une représentation sur le thème de la protection de l'environnement qui reprenait d'ailleurs des chansons entendues lors du spectacle " VIBR'ARBRE " de Michel Nys qui eu lieu à Talmont St Hilaire.A l'issue de cette soirée les enfants qui méritaient tous 10/10 pour leur prestation ont été récompensés par une distribution de livres.

Retour au menu


Salle pleine aux ribandeaux

Mardi 3 juin 2003 la salle des ribandeaux de Talmont st hilaire était pleine de gens venus écouter " Vibr'Arbre ". Cette création musicale de Michel Nys qui regroupait l'atelier musical Vent d'Ouest, Sylvain Beaufrère (chant) ,Daniel Nys (guitare), Michel Nys ainsi que deux cent cinquante enfants des écoles du talmondais était basé sur le thème de l'arbre, de son exploitation et de sa préservation. Percussions, guitare et chants composaient ce spectacle plein d'émotion.

Les classes de cycle trois des deux écoles de grosbreuil ( la rivière aux enfants et saint louis) ont représenté notre commune. Beaucoup de préparation a été nécessaire pour que ce spectacle ait lieu, monsieur Nys a passé huit séances d'un apres midi dans chaque école, deux séances en commun et quatre après midi sur place salle des Ribandeaux.

Une très grande motivation animait les enfants des deux classes qui nous ont offert un spectacle de très grande qualité.

Cette manifestation était organisée par la Folie Finfarine et Michel Nys Création avec l'aide du conseil général de Vendée et des communes de Talmont St Hilaire, Poiroux et Grosbreuil.

Retour au menu


Le Poneau en pleine effervescence
Vendeurs et acheteurs sont venus nombreux à ce premier vide grenier organisé par l'association des corniauds du poneau. La rue et l'impasse du Poneau etaient fermées le 29 juin pour permettre l'installation d'une cinquantaine de vendeurs. Cette manifestation qui pour une journée a coloré notre village, a permis de débarrasser nos maisons de ce qui ne nous sert plus et pour certains de faire de bonnes affaires.
Les organisateurs profitent du stand de frites pour se reposer un peu du soleil qui n'a pas manqué le rendez-vous.

 

 

Accueil Le club Informatique Notre Commune Les Liens